02 Dec 2018
Image Top 3 des plus beaux musées au monde

Top 3 des plus beaux musées au monde

Un musée ne se distingue pas uniquement par sa superficie ou le nombre d'œuvres qu'il expose, mais également par l'authenticité de ses infrastructures et l'histoire qu'il renferme. C'est pourquoi les visiteurs sont souvent conquis par un musée donné avant même d'y être entrés. Et l'émerveillement continue lorsqu'ils y découvrent la beauté de l'art et la culture. A partir de ces critères, voici notre top 3 des plus beaux musées au monde.

Le musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg

C'est incontestablement l'un des plus grands musées au monde. Il expose près de 3 millions d'œuvres dans une fondation qui était autrefois la résidence des tsars. Ce musée a été construit en 1754 par le célèbre architecte italien nommé Rastrelli. Et c'est la reine Catherine II qui en a fait un musée en 1764 pour y placer ses collections d'art.

On y trouve plus de 17 000 peintures provenant des quatre coins du monde. « Madonna Litta » de Léonard de Vinci et « Les chaumières » de Van Gogh font partie des œuvres à ne pas rater. Il y existe également plus de 700 000 objets archéologiques qui retracent l'histoire depuis l'antiquité, sans compter les millions d'objets numismatiques que vous pourrez admirer.

Par ailleurs, la visite du musée de l'Ermitage vous plongera dans une aventure architecturale remarquable grâce à ses belles salles et halls qui ornent tout le bâtiment : le hall italien, l'escalier du Jourdain, la galerie de la Guerre 1812, etc.

Le Metropolitan Museum of Art, New York

Le Metropolitan Museum of Art abrite actuellement plus de 2 millions d'œuvres à la fois anciennes et modernes. C'est d'ailleurs ce qui le rend plus intrigant et ouvert à tous les goûts. Le Met, comme on l'appelle, est constitué de plus de 400 galeries et dispose d'un « Roof Garden Cafe » qui propose des prestations de musique jazz.

Pendant la visite, vous retracerez l'histoire de l'Egypte ancienne et serez émerveillé par la collection des « European Paintings » ainsi que la section réservée aux arts contemporains. Le Met vous offre même la possibilité de faire une visite VIP avant chaque ouverture. N'attendez plus pour le visiter, il vous est possible de réserver votre billet d'avion à la dernière minute sur EDreams.

Le musée du Louvre, Paris

Qui n'a jamais entendu parler du célèbre musée du Louvre ? Il accueille chaque année des millions de visiteurs venant du monde entier. Depuis toujours, cet ancien palais royal figure parmi les plus beaux musées au monde grâce à la diversité des œuvres qu'on y trouve et à la beauté de ses infrastructures.

Le Louvre expose environ 7 500 tableaux du Moyen-Age qui sont des chefs-d'œuvre authentiques et uniques. Des sculptures uniques de Michel-Ange et d'Andrea Della Robbia font également partie des inévitables du musée.

Cela ne représente qu'une infime partie de la visite si on considère les nombreux arts graphiques qu'abrite ce musée. Environ 140 000 pièces y ont récemment été numérisées : des dessins, des manuscrits, des estampes, etc. Vous aurez actuellement la chance d'y trouver une collection d'art islamique depuis 2010. Réservez votre vol dès maintenant sur EDreams pour partir à la découverte de ce musée.